Qui désigne un syndic spécialisé dans le neuf à Osny ?

Partager sur :
Qui désigne un syndic spécialisé dans le neuf à Osny ?

Toute copropriété ne peut se passer d’un syndic et quand il s’agit d’un immeuble neuf, le syndic doit déjà être en place. C’est la raison pour laquelle le promoteur désigne un syndic provisoire, avant que les copropriétaires ne se réunissent en AG pour la première fois. On vous dit tout !

Le promoteur désigne un syndic provisoire

Quand un immeuble neuf est sur le point d’être achevé, la nomination du syndic spécialisé dans le neuf à Osny devient une priorité. La raison ? Une copropriété ne peut en aucun cas fonctionner sans syndic. Voilà pourquoi, en l’absence de l’intégralité des copropriétaires et d’une AG, il revient de tout temps au promoteur de nommer le premier syndic de copropriété. Notez que ce choix est entièrement laissé à son initiative, mais ce dernier est également provisoire. Ladite nomination permet de faire fonctionner de manière correcte la copropriété dès l’emménagement des premiers copropriétaires.

Les copropriétaires prennent le relai…

Sachez que lorsque la première assemblée générale de copropriété est organisée, les copropriétaires peuvent nommer légalement un syndic, et ce, indépendamment du choix initialement réalisé par le promoteur. Afin que cette nomination puisse avoir lieu, elle doit être inscrite à l’ordre du jour et apparaître dans les convocations qui sont adressées aux copropriétaires. Il est important également de noter que n’importe quel copropriétaire peut proposer un syndic. Il suffit simplement de demander que cette proposition soit adressée par lettre recommandée au syndic actuel.