Immobilier à Osny neuf ou ancien : que choisir ?

Partager sur :
Immobilier à Osny neuf ou ancien : que choisir ?

Quand vous projetez de réaliser un placement immobilier, comment savoir s’il vous est plus profitable d’investir dans un logement ancien ou un bien flambant neuf ? Découvrez à travers ce guide tous les points forts et les inconvénients de ces deux options afin de réaliser le meilleur investissement possible.

Prix à l’acquisition : l’ancien plus intéressant

Avant toute chose, l’écart tarifaire initial entre l’immobilier à Osny ancien et le neuf, qui pourrait pousser certains à privilégier la première option sans s’intéresser à la seconde. Avec des prix d’achat de l’ordre de 10 à 15 % plus importants que ceux de l’ancien, un logement flambant neuf apparaît nettement moins attractif. Mais ce serait avoir une vision trop court-termiste de l’investissement. En quelques années, le différentiel tarifaire visible lors de l’achat est gommé au moyen des frais ultérieurs moindres dans le neuf que dans l’ancien.

Frais de notaire, travaux : le neuf gagnant

L’un des principaux atouts du neuf est que lorsqu’on vous remet les clefs du logement, vous avez la garantie que vous n’aurez pas de travaux à réaliser pendant de longues années. Ce n’est pas le cas de l’ancien où vous devrez la plupart du temps prévoir un budget complémentaire pour des travaux avant de pouvoir proposer le logement à la location, en guise d’exemple. Une habitation ancienne sera plus coûteuse et plus difficile à entretenir. Cela vous demande une plus grande implication personnelle. Il est également important d’avoir à l’esprit que les frais de notaire sont plus considérables lorsque vous achetez un bien ancien. Ils représentent jusqu’à 8 % du prix du logement contre 3 à 4 % pour un bien neuf.